initiales-4.png

En 2012, le Centre international Jules Verne a choisi de s'associer à la Bibliothèque Universitaire de l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) en déposant le fonds documentaire qu'il avait constitué durant 40 ans. Il s'agissait de confier ce fonds d'importance patrimoniale pour le mettre à disposition des lecteurs au sein d'une grande salle dédiée au Centre et bien sûr de motiver ainsi les études verniennes. La BU de son côté a pris en charge la restauration de 40 ouvrages rares du fonds et a acheté une nouvelle collection de Hetzel pour enrichir la proposition.

L'ensemble de la collection s'est installé à la rentrée 2018 au coeur de la Citadelle d'Amiens revisitée par Renzo Piano. Une salle de la Bibliothèque Universitaire y est dédiée à Jules Verne. Le CIJV a également un bureau dans le bâtiment consacré à la recherche. Après l'installation dans la Maison de Jules Verne en 1982 puis la restitution de la Maison en 2005, cette installation représente bien sûr une nouvelle contribution réalisée par les membres du Centre au service du public.

 

L'Universite de Picardie Jules Verne s'est installée à la rentrée 2018 au cœur de la Citadelle d'Amiens, complètement revisitée par Renzo Piano.

  

Le lundi 19 mars 2012, dans la grande salle des cinémas Gaumont d'Amiens, l'architecte Renzo Piano présentait son projet d'aménagement du site de la Citadelle au public.

  

  

0
0
0
s2smodern