initiales-2.png

Le CIJV participent régulièrement à la diffusion de l'œuvre de Jules Verne sur les médias par les interventions de ses membres. Le centre a aussi accueilli des tournages au sein du 70 rue des jacobins et de la Maison de Jules Verne.  

 

En décembre 2015, France 3 Picardie, est venue tourner un reportage réalisé par Julien Guery dans le cadre du 19/20.  Le CIJV a mis en contact Julien Guery et Jacques Crovisier, chercheur au LESIA de l'Observatoire de Paris-Meudon


Légendes de Picardie : épisode 4

Jacques Crovisier a présenté au sein du 70 rue des Jacobins, mis à disposition pour le tournage, l'importance de la Chasse au météore et la différence qui existe entre Jules Verne et Albert Einstein. Bernard Sinoquet, responsable de la Maison de Jules Verne a cadré la publication du Voyage Extraordinaire et le contexte de sa réécriture par Michel Verne, fils de Jules. 

0
0
0
s2smodern

 

Samuel Sadaune, Philippe Valetoux, Alexandre Tarrieu et Marc Sayous ont contribué en 2014 au tournage d'un reportage de 26 mn réalisé par Georges Tillard  pour France 3 consacré à Jules Verne. Au programme : la Maison de Jules Verne, Le Crotoy et la baie de Somme. L'œuvre et sa modernité. Cette série est régulièrement rediffusée dans les régions de France.


Pourquoi chercher plus loin : Jules Verne en Somme par France3-Bourgogne

 

 

0
0
0
s2smodern

 Jules Verne au carré

 

 Le 7 juin 2013, Matthieu Vidard recevait dans son émission La Tête au Carré, Jean-Paul Dekiss, ancien Président et ex-Directeur du CIJV.

Il venait de publier chez Le Pommier, Jules Verne aujourd'hui, un ouvrage rassemblant les Entretiens inédits réalisés au préalable pour la Revue Jules Verne avec Julien Gracq, Michel Serres, Régis Debray.

⇐ [ Cliquer sur l'image pour écouter l'entretien avec Mathieu Vidard - Position : 40:25  ]   

0
0
0
s2smodern